23 mai 2008

Swiss Economic Forum (suite et fin) 592




La personnalité qui m'a fait retourner à Thoune aujourd'hui c'est Daniel Vasella, une figure de proue de l'économie suisse, Liechtenstein compris.


Ancien médecin à l'Hôpital de l'Ile à Berne il prend d'abord les rênes de Sandoz puis de Novartis, une entreprise de pointe au niveau mondial pour la production de médicaments.


C'est un patron d'entreprise qui vaut dans les 30 mio de francs par année (mais soyons honnête, une personne de ce gabarit qui me fait l'honneur de signer mon carnet avec un grand sourire mérite un tel salaire).


Il est membre du conseil d'administration de Pepsi Cola, de Siemens du Crédit Suisse et de Daimler-Chrisler.


Il est aussi Président de la Fédération internationale de l'Industrie du médicament.


Il a obtenu la Légion d'Honneur.


Daniel Vasella m'avait déjà envoyé sa photo dédicacée, mais je privilégie le contact direct avec les VIP choisis et leur autographe dans mon carnet. C'est la raison pour laquelle je me suis rendu à Thoune.

Aucun commentaire: