22 mai 2008

Swiss Economic Forum 589, 590, 591

Chaque année en mai a lieu le Swiss Economic Forum qui regroupe les représentants des PME de Suisse; un WEF de dimension réduite. De prestigieux invités font également le déplacement de Thoune pour y donner des conférences.
Cette année j'y ai rencontré Thomas Borer, anc. ambassadeur de Suisse à Berlin qui avait fait la une des journaux à la suite d'une affaire de fesses avec une autre dame que la sienne, Shawne Fielding. Ca vous rappelle quelque chose ?


Mathias Döpfner qui est le patron du groupe allemand Axel Springer, une des maisons d'édition les plus importantes d'Europe.


Ingrid Deltenre, la Directrice de la TV Suisse alémanique


Après avoir attendu 1/2h devant l'entrée de la Schadausaal, je vois s'approcher un membre du Sicherheitsdienst (service de sécurité) qui me demande si j'attends quelqu'un. Je lui explique ma présence et il me dit qu'il va alerter la police cantonale afin de contrôler mon identité et ceci dans mon intérêt, puisque je pourrai continuer de me tenir dans le périmètre réservé aux invités, pour autant que mon sac à dos ne contienne ni grenades , ni cocktail Molotov, ni obusier lourd, ni lance-roquettes.
2 minutes après surgissent deux flics en civil qui se présentent comme membres de la Kapo (Kantonspolizei). Papiers d'identité, fouille systématique de mon sac, de mes poches. Déçus de n'avoir rien trouvé, il me souhaitent tout de même bonne chance.

Aucun commentaire: