28 mai 2011

Yamaha Day 897-900

Comme chaque année, a lieu chez l'importateur de motos Hostettler à Sursee (LU) le mega rendez-vous des motards, le Yamaha Day : sur une surface équivalant à 2 terrains de foot, comprenant de gigantesques halles, de vastes salles d'exposition, d'entrepôts et de pistes d'essai, l'importateur avait aménagé une immense halle-cantine avec stands saucisses, boissons, tombola, souvenirs, gadgets pour motards, une scène où se produisaient danseuses et danseurs, un coin orchestre ; à l'extérieur se déroulaient des courses de moto et de quads, un parcours sur quads pour les gosses, sur motos pour les adultes, bref, géant !

Cette année, afin d'assurer un divertissement total tous publics, Hostettler avait convié quelques sportifs d'élite des catégories lutte, ski et motocyclisme, bien sûr, qui s'affrontaient sur la piste en des joutes très amicales : les lutteurs, tous actuel (Kilian Wenger) ou ex-rois de la lutte (le triple couronné Jürg Abderhalden, Nöldi Forrer) ; les skieurs (Sylvan Zurbriggen, Ambrosi Hoffmann, Nadja Kamer), les motards (Tom Lüthi et Randy Krummenacher).

Cerise sur le gâteau, la présence du champion du monde 2010 en MotoGP, Jorge Alonso.

A un stand de démonstration j'ai rencontré Rolf Biland et Kurt Waltisperg. Le Bernois et le Lucernois ont engrangé entre 1978 et 1994 7 titres de champion du monde de side-car et remporté 81 Grands prix. Ils sont actuellement tous les deux organisateurs de courses de quads, karts et motos.

Sur la photo le pilote Rolf Biland est à droite



Kilian Wenger a été sacré en été 2010 roi de la lutte à la Fête fédérale de lutte de Frauenfeld en se défaisant en finale de Jürg Abderhalden.
Aux Sports Awards 2010 il remporte la 2ème place derrière Simon Ammann, mais devant Roger Federer.



Jorge Lorenzo est un pilote espagnol de MotoGP courant pour Yamaha depuis 2006, compagnon d'écurie de Valentino Rossi. Il est l'actuel champion du monde, se trouve en tête du championnat 2011, a remporté 3 titres de champion du monde, 2 en 250 et 1 en MotoGP. A ce jour il a disputé 150 courses, remporté 36 victoires, obtenu 75 podiums.

Aucun commentaire: