02 mai 2011

Salon du Livre 882-884

La littérature dans tous ses états ; c'est une fois de plus la fête du livre à Palexpo (GE) pour le 25ème Salon du Livre.
Au moment où j'arrivais j'ai vu une colonne de bagnoles plus rutilantes les unes que les autres, précédée d'une voiture de police, se diriger vers l'entrée du Salon.
Je me renseigne auprès d'un flic pour savoir de quoi il s'agissait, il me répond évasivement qu'il ne sait pas, mais qu'il doit s'agir d'une personne importante et ne peut pas m'en dire plus. Je me tourne vers un mec tout de gris vêtu, genre garde du corps dont les ancêtres sont originaires des forêts équatoriales au pied du Kilimandjaro, oreillette à la feuille, qui ne me répond même pas. Il est peut-être justifié d'assurer une garde rapprochée à certains personnages, mais 20 gardes du corps pour un président insignifiant d'Arménie...
Faites donc un micro-trottoir et demandez aux gens ce que leur suggère le mot Arménie !
- c'est l'endroit où l'Aar se jette dans le Rhin
- c'est l'époque ou l'Armée s'est présentée à EXPO 64
- das ist eine Kampagne für die Armen im Emmental dit un stôfiffre éméché.

J'ai rencontré ce lundi le Président du Salon du Livre depuis 2010, successeur de Pierre-Marcel Favre, Patrick Ferla, qui était reporter à la RSR et anime la célèbre émission "Presque tout sur presque rien".


Mix & Remix, un journaliste de presse à l'Hebdo


J.-Marc Roberts, directeur général des Editions Stock


Aucun commentaire: