25 mai 2011

Swiss Olympic 895, 896

Ce matin j'avais rendez-vous à Ittigen, proche banlieue de Berne, au siège de Swiss Olympic, pour rencontrer son directeur exécutif (CEO), Daniel Suter, successeur de Marc-André Giger, démissionnaire. Je vous ai déjà décrit le cheminement de la gare d'Ittigen et ses plaquettes mentionnant les noms de tous les champions olympiques suisses de 1900 à ce jour, incrustées dans le ciment du "Walk of Fame". Seule nouveauté : le pont qui mène de la gare au centre commercial Talgut où se trouve la Maison du Sport a été baptisé dernièrement "Fabian Cancellara-Brücke" (au cas où vous l'ignoreriez, Cancellara est ressortissant d'Ittigen).







J'ai été reçu comme un prince par la secrétaire de direction de M. Suter, Mme Mélanie Bernhard, qui m'a conduit directement chez M. Suter.

Daniel Suter est depuis le 1er mars 2011 CEO de Swiss Olympic. Auparavant il était depuis 2002 à la tête du Musée suisse des Transports à Lucerne auquel il a donné un nouveau souffle après plusieurs années de disette. En 2009 il est redevenu le musée le plus visité de Suisse.

Au moment où Daniel Suter sort de son bureau pour m'accueillir et me dire qu'il a déjà entendu souvent parler de moi (par Mme Mélanie bien sûr), je reconnais en face de moi, en train de signer des documents, le Président de Swiss Olympic, Jörg Schild.





Il est ancien Conseiller d'Etat bâlois et a été nommé président de Swiss Olympic en novembre 2005.

Aucun commentaire: