16 juin 2011

Tour de Suisse 901, 902

J'étais hier à Huttwil pour assister aux préparatifs de départ de la 4ème étape du Tour de Suisse. Il faut avoir vécu cette kermesse une fois au moins dans sa vie ; tous les sponsors, partenaires, ainsi que les sociétés locales occupent leur stand dans ce qui est appelé le "village du Tour": la Vaudoise Assurances, Würth, Le Gruyère, l'Office du Tourisme du Tyrol, Blick, Haribo, Vac, Festina, Pharmaton, Prabon et j'en passe.

Les sponsors rivalisent d'imagination pour attirer le chaland : jeux d'adresse, roues de la fortune, distribution de casquettes, de stylos, de porte-clefs, de bonbons, de drapeaux, de portemonnaies, de sacs en nylon, de sachets de pansements...

Sur un camion transformé en scène les deux ex-Miss suisses Christa Rigozzi, Linda Fäh accompagnées de Liza Andrea Kuster animent des concours avec les spectateurs.




Liza Andrea Kuster est l'actuelle Miss Earth Suisse.

Connu dans le monde entier le concours de Miss Earth n'est pas un concours de beauté comme les autres ; en effet les prétendantes, outre leur physique et leur charme, sont surtout jugées sur leurs efforts en matière de protection de l'environnement et d'humanitaire. La gagnante assure donc le rôle de porte-parole de la Fondation Miss Earth et du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE).




Cette année le Tour de Suisse a un nouveau directeur sportif, Beat Zberg, ancien coureur bien connu des sportifs, qui succède à Armin Meier.
Son palmarès de coureur pro entre 1992 et 2007 est plus qu'honnête :

- Etoile de Bessèges
- Tour du Piémont
- Tour des Asturies
- Grand Prix de Francfort
- Tour d'Autriche
- Champion suisse sur route
- Champion suisse du c-l-m

Aucun commentaire: