17 décembre 2010

Simonetta Sommaruga


Hier, Claude Hêche, conseiller aux Etats, m'a rapporté de Berne la photo dédicacée de la nouvelle conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.
J'aurais bien voulu qu'elle signe le carnet qu'il lui a fait transmettre, mais comme il s'agissait du nouveau carnet, vierge, je suppose que toutes ces pages blanches l'ont laissée perplexe. Bref, il s'agira de la recontacter lors de la session du printemps prochain.

Quelle aventure pour récupérer mon carnet ! Jugez plutôt !

Claude Hêche m'avait donné rendez-vous devant le Palais fédéral à 14h30. Arrivé sur place, je devais l'avertir par Natel que je l'attendais. Au moment où je composais son no, je reçois un appel de ma femme qui me dit, en proie à une intense excitation, qu'elle avait essayé de me joindre déjà avant le départ du train de Delémont, puis avant l'arrêt à Moutier, puis avant le changement de train à Bienne, pour me signaler que Claude Hêche lui avait téléphoné qu'il était rentré à Courroux plus tôt que prévu et qu'il tenait mon carnet à ma disposition chez lui.
Ni une ni deux je me précipite à la gare, juste le temps de choper le RegioX qui me ramène à Bienne, puis à Delémont, puis le car postal pour Courroux, où je retrouve mon vélo qui me permet de rallier le domicile de Claude Hêche avant la nuit.

Aucun commentaire: