08 décembre 2010

Robert Hirsch 842


Hier soir, Robert Hirsch, comédien, à 85 ans un des derniers monstres sacrés du théâtre et du cinéma français, jouait dans "La Serva amorosa" de Goldoni au Théâtre de Beausobre à Morges.

Il est sociétaire et sociétaire honoraire de la Comédie française, lauréat de 5 Molières ainsi que d'un César. Il a reçu en outre le prix du Brigadier fondé par la Régie théâtrale, qui récompense une personnalité du monde du théâtre (autres lauréats : J.-P. Bemondo, S. Lama, F. Huster, R. Devos, F. Luchini, S. Flon... )

Il a interprété une centaine de rôles au théâtre, joué dans une cinquantaine de films pour grand et petit écran.

Commandeur des Arts et des Lettres en 2006.

Quand je suis arrivé à Beausobre, vers 17h30, il se reposait dans sa loge ; ça se présentait mal. Heureusement que la préposée à l'accueil des artistes était présente et a accepté de transmettre mon carnet à son manager. J'ai attendu environ 1h, le temps je suppose que l'artiste réalise qu'il allait monter sur les planches 2h plus tard et que son statut de bête de scène l'exposait inévitablement aux sollicitations d'un collectionneur d'autographes.

Le hic, c'est qu'il a dédicacé mon carnet au gros feutre sur la page de gauche et qu'il a ainsi grandement perturbé la dédicace de Calogero qui se trouvait au dos.

Aucun commentaire: