20 septembre 2008

Martial Leiter 628


Martial Leiter est dessinateur de presse pour le Tagesanzeiger (ZH), le Nebelspalter (ZH) , Die Zeit (D), la Frankfurter Allgemeine (D), le Rheinischer Merkur (D), Le Monde diplomatique (F), Le Monde(F).


Il a reçu le Prix de la Fondation pour les Arts graphiques (EPFZ) et le Prix de la 9ème triennale internationale pour gravures originales en 1982.


Après avoir assisté à Carmen, dîné sur place à Ouchy, revu une partie de ma famille qui habite Epalinges, je me dirige vers la Gare pour rejoindre le Jura. Comme j'avais une certaine marge de temps, et que je savais que Martial Leiter habitait à proximité de la Gare, je me dirige vers l'avenue Ste-Luce 16. La porte d'entrée n'est franchissable qu'au moyen d'un code; je sonne, personne ne répond. Je m'apprête à quitter les lieux quand j'aperçois une personne qui se dirige vers l'entrée du 16, une personne qui ressemble étonnamment à la photo de Martial Leiter que je portais sur moi pour le reconnaître, à tout hasard. C'était bien lui !

Aucun commentaire: