16 avril 2013

Peter Maurer 1033

Anc. cadre au Département fédéral des Affaires étrangères avec des postes à Berne, Pretoria et New York.
Il est nommé ambassadeur auprès des Nations Unies en 2004 et de 2010 à 2012 il est Secrétaire d'Etat au DFAE.



Peter Maurer succède à Jakob Kellenberger comme président du CICR en 2012.

En 2009 j'avais obtenu la signature à Delémont du petit Kacey Mottet Klein, 10 ans, l'un des acteurs présents lors de l'avant-première du film Home d' Ursula Meier. Quand je lui ai demandé un autographe à l'ssue du film il a paru éberlué. Sa mère qui se trouvait à proximité me révéla alors que c'était la première fois qu'on lui demandait un autographe et qu'il ignorait de quoi il s'agissait.

Quand j'ai interpellé Peter Maurer ce matin à Genève pour qu'il signe mon carnet, la dame qui l'accompagnait a eu la même réaction que la mère de Kacey : c'est bien la première fois que quelqu'un lui demande un autographe ! Le président du CICR, personnalité reconnue au niveau mondial, n'avait encore jamais signé d'autographe, mais il savait de quoi il s'agissait !

Je l'ai rencontré au Club Suisse de la Presse lors d'une conférence et c'est tout souriant qu'il a signé à la deuxième page de mon 13ème carnet. La 1ère page a été illustrée par un dessin original de mon frère, artiste à ses heures.

Aucun commentaire: