13 novembre 2011

Alex Capus 938


Alex Capus est un écrivain franco-suisse né en Normandie, mais établi en Suisse depuis l'âge de 5 ans. Il réside actuellement à Olten.
Il a suivi des études en histoire, philosophie et anthropologie à l'UniBAS avant de se lancer dans le journalisme et avoir passé quelques années comme correspondant à l'ATS.

Encore un écrivain Suisse méconnu chez les Welsches, mais réputé dans les pays germanophones comme un grand  nombre d'autres présentés dans mon blog. Il donnait une "Lesung" au Centre Paul Klee ce matin.

Arrivé par le train à Berne je me rends à l'arrêt du trolley qui mène au Centre et remarque, attendant le même bus, un grand gaillard qui ressemblait vaguement à la photo que j'avais trouvé sur internet et que j'avais en poche - je procède toujours ainsi pour reconnaître les personnes dont je convoite la signature. Je la sors, compare discrètement avec l'original...pas convaincu à 100%. Que faire dans un cas pareil ? je le file. Il grimpe dans le bus, 1er indice, moi sur ses talons. 2ème indice : il doit sortir au terminus de la ligne, soit au CPK. Effectivement.
Alors là je n'hésite plus, je l'aborde, lui montre la photo. il se poile, elle datait d'il y a 20 ans !

Aucun commentaire: