12 janvier 2011

Commission exécutive du CIO 253, 254

Ce matin avait lieu au siège du CIO à Lausanne Vidy la réunion de la commission exécutive et celle des athlètes.

A signé mon carnet Urs Lacotte, directeur général du CIO, le no 2 derrière Jacques Rogge, ancien vice-directeur de Swiss Olympic, anc. chef de projet chez Electrowatt Engineering pour l'Asie du sud-est, anc. chef de la planification de l'armement et, en poste au CIO depuis 2003 en remplacement de François Carrard.


A également signé Nawal El Moutawakel, membre de la commission exécutive depuis 2008.
En 2007 elle était ministre de la Jeunesse et des Sports du Maroc ainsi que vice-présidente de l'IAAF.

Elle possède un palmarès époustouflant :

- 1977, 1978 Championne du Maroc et championne arabe des 100, 200 et 400m haies
- 1883 Championne d'Afrique du 400m haies
- 1984 Championne des USA du 400m haies
- 1984 Médaille d'or aux JO de Los Angeles sur 400m haies
- 1983, 1987 Médaille d'or des Jeux méditerranéens
- 1987 Médaille d'or des Jeux universitaires mondiaux

- Mérite national décerné par le roi Hassan II du Maroc
- Mérite national de l'Ordre de Commandeur décerné par le roi Mohammed VI du Maroc
- Ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF
- Chevalier de l'Ordre national du Lion décerné par le président du Sénégal Abdou Diouf
- Grand officier de l'Ordre national du Mérite de la Rép. de Tunisie.
- Trophée "Lifetime Achievement" de la Fondation Laureus.



Je convoitais également les autographes de deux anciennes stars de l'athlétisme, El Guerrouj et Zelezny, mais le premier était absent et le second a passé devant moi sans que je puisse l'intercepter, car mon carnet était entre les mains d'une hôtesse du CIO qui m'avait aimablement proposé de récolter les signatures à ma place. Or elle l'a manqué !

Aucun commentaire: