19 mars 2009

Matthieu Reeb 686


Ce matin me parvient par la Poste une feuille signée de Matthieu Reeb, Secrétaire général du TAS (Tribunal arbitral du Sport) à Lausanne.
Matthieu Reeb est avocat ; en 1998 il publie le Recueil de sentences du TAS qui obtient le Prix René Cassin remis tous les 3 ans par l'Académie française des Sciences morale et politiques.

Il était également sportif de haut niveau et a été sacré 2x champion suisse d'athlétisme (si un de mes lecteurs peut en préciser la discipline, je lui en suis reconnaissant).

Lorsque j'étudiais au gymnase de Neuchâtel dans les années... c'est tellement lointain que je ne me souviens plus, j'avais comme camarade de classe un certain Bertrand Reeb. Internet m'a révélé que ce juge fédéral et anc. cdt de rgt était le père du jeune Matthieu. C'est par son intermédiaire que je suis entré en contact avec son fiston. Salut Bertrand et merci !


Aucun commentaire: