10 avril 2008

Patrick Aebischer 567


J'ai obtenu cet après-midi la signature du Président de l'EPFL par l'intermédiaire de son assistante. Elle ne m'a pas demandé si je voulais le rencontrer personnellement et moi je n'ai fait mine de rien.


L'EPFL, un immense complexe fait de bâtiments de conceptions hétéroclites plantés pêle-mêle sur un vaste site en bordure du lac Léman au sud de Renens.


Le Président a suivi une formation en médecine et neurosciences à Genève et Fribourg, puis a fonctionné comme prof. et chairman à la Brown University (Providence, USA), section "organes artificiels et biomatériaux". De retour en Suisse, il est nommé prof. au CHUV et puis à l'EPFL.

Il est Président de l'EPFL depuis 1999.


Il est membre de l'American Institute for Medical and Biological Engineering et de l'Académie suisse des Sciences médicales.

Aucun commentaire: