11 avril 2008

Dianne Reeves 569


Après quatre jours de folie, je me suis dit que je méritais quelque repos.

Tu parles ! Lorsque j'ai appris que Dianne Reeves, la diva du jazz aux 4 Grammy se produisait au KKL de Lucerne, je n'ai pas hésité à abandonner une nouvelle fois la douceur de mon foyer et mes cafignons douillets.

Elle est considérée comme l'une des plus importantes chanteuses de jazz actuelles. Elle a même tâté du cinéma en tournant avec Georges Clooney, De Niro et dans "Sex and the City".
C'est encore elle qui a chanté lors de la cérémonie de clôture des JO de Salt Lake City en 2002.
Sachant par expérience que les artistes ralliaient leur salle de spectacle entre 16 et 17 h, je me suis posté à l'orée de l'entrée des artistes et j'ai attendu.
Beuyant à droite, schneuquant à gauche, j'aperçois sur le tableau de bord d'une limousine ruisselante de polish garée à proximité une affichette mentionnant: Dianne Reeves, autorisation de parquer (auf Deutsch, of course). Oha, me dis-je, ayons l'oeil attentif ! Et peu après le chauffeur de la voiture se pointe. Il a été sympa et m'a dévoilé qu'il allait chercher l'artiste à son hôtel et que si je lui gardais la place de parc jusqu'à son retour il me garantissait la signature de la diva. Alors je suis allé piquer des cônes oranges stockés non loin de là et j'ai bouclé le périmètre.


.

Aucun commentaire: