21 novembre 2007

Santiago Calatrava 532


Pour en avoir le coeur net je me suis évadé sur le site de cet architecte qui a un bureau à Zurich, un à Paris et un à Valence. Je suis resté bouche-bée devant les réalisations de ce monsieur :

- Gare TGV de Lyon
- Pont de l'Europe à Orléans
- Opéra de Valence
- Gare d'Orient à Lisbonne... et j'en passe. Evadez-vous aussi un instant sur son site, vous en serez stupéfait.


Parmi les nombreuses récompenses et les prix attribués à Santiago Calatrava, on peut citer :
la médaille d'or de l'Institute of Structural Engineers, Londres ;
le prix City of Toronto Urban Design Award ;
la nomination au titre de Global Leader for Tomorrow par le WEF de Davos ;
la Médaille d'or du Mérite des Beaux-Arts, (E) ;
chevalier des Arts et Lettres, Paris ;
le titre Best of 2001 décerné par le magazine Time pour le Milwaukee Art Museum ;
la médaille Sir Misha Black Medal, Royal College of Art, Londres ;
la médaille Leonardo da Vinci ;
la grande médaille d'or d'architecture de l’Académie d’architecture, Paris ;

De plus, à ce jour, Santiago Calatrava a reçu douze titres de docteur honoris causa.
Il m'envoie ce jour une feuille de mon carnet signée

Aucun commentaire: