28 novembre 2007

Macha Méril 535


Est-ce un signe des temps ?Alors que l'an passé je bravais sans sourciller à plusieurs reprises cette foutue bise noire qui faisait grelotter Genève, cette pluie glacée qui balayait Morges, ces tempêtes de neige qui paralysaient Vevey et Lausanne, voici que je redeviens un humain sensible aux horreurs des écarts de climat et que je reste volontiers calfeutré dans mon petit nid douillet bien au chaud dans mes cafignons.

Pour vous expliquer que ce n'est pas moi qui ai obtenu la signature de Macha Méril la comédienne, hier soir, mais la receptionniste de l'entrée des artistes au Théâtre de Vevey. J'ai attendu 1h devant l'entrée et j'ai calé. Heureusement que la demoiselle a accepté spontanément de présenter mon carnet à l'artiste à son arrivée. Conséquence : aujourd'hui je me suis retapé Vevey et retour pour récupérer mon carnet.
Issue de l'Actors Studio de New York, elle se fait connaître dans un film de Godard, "Une femme mariée", qui lui vaut le prix de Meilleure jeune artiste de l'année au Festival de Venise. Luis Bunuel la contacte aussi pour "Belle de jour" qui reçoit le Lion d'or à Venise.
Elle est en outre Officier des Arts et des Lettres, Chevalier de l'Ordre du Mérite, Chevalier de la Légion d'Honneur, Chevalier du Mérite Agricole.

Aucun commentaire: