30 novembre 2007

Petula Clarke 539



Très illustre dame de la chanson que la Dens a rencontrée à Genève. (Denise, c'est ma cousine, bande de gros curieux. Non, je ne vous révélerai pas son âge; non, je ne vous dévoilerai ni son adresse ni son no de téléphone; non, je ne vous divulguerai pas son état civil; non, je ne vous communiquerai pas le nom de son stamm... mais bon, si vous insistez, faites-le moi savoir) !

Elle est une des artistes britanniques les plus respectées(Petula, pas la Dens) avec ses quelque 1000 chansons et plus de 70 mio d'albums vendus.

Aujourd'hui elle organise des concerts de charité en faveur d'associations telles que l'UNICEF.

3 Grammys, entrée dans le Grammy Hall of Fame, 2x le Grand Prix national du Disque français, personnalité européenne de la chanson et star la plus populaire en 1965, Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique.

Aucun commentaire: