14 février 2006

Raja Felix 289


His Highness Felix Kaegi, Raja of Switzerland présidait un séminaire de l'Institut Maharashi pour promouvoir la paix dans le monde cet après-midi à l'Hôtel Metropole de Genève. J'interpelle le réceptionniste, lui explique ma présence, il me laisse monter au 5ème où justement le Raja sort de la salle de séminaire. Il se plie de bonne grâce à ma requête d'autographe, me demande si j'assiste au séminaire, me propose même une accréditation et comme je lui réponds que je viens du Jura et que c'est au bout du monde et que c'est la St-Valentin et que ma femme m'attend et que le train, lui, n'attend pas, il m'allonge une tartine sur mon carnet, dont voici la teneure, traduite de l'allemand :
"Pour un Jura illuminé en pleine santé et voué au succès, ainsi que pour une Suisse invincible. Je vous invite vous et tous les Jurassiens à réaliser vos plus grands idéaux. Nous tous formulons ces voeux dans nos coeurs".
Peut-être vous rappelez-vous que son mouvement désirait faire l'acquisition d'un terrain à Vendlincourt pour y installer un centre de méditation, projet refusé par la commune.
Il a aussi fait la une de la presse en suggérant de raser Genève et de la reconstruire en fonction de principes architecturaux tout différents.

Aucun commentaire: