21 juin 2015

Senn Olivier 1189

J'étais hier à Berne pour rencontrer Olivier Senn, le nouveau patron du Tour de Suisse - tout de même un des plus importants tours de l'UCI World Tour. Il est en fonction depuis 2014 et assume accessoirement le rôle de directeur commercial, Kurt Betschart étant le directeur technique et David Loosli le directeur sportif.


Visiter le village du Tour qui se déplace de ville-étape en ville-étape est un événement exceptionnel pour jeunes et vieux (à Berne au Stade de Suisse en l'occurence) : une succession de tentes abritant les stands des différents sponsors dont les hôtesses proposent des gadgets tels que casquettes, sacs à dos (Vaudoise Assurances), stylos (Treaser), porte-clés (Securitas), accessoires pour vélos (SportXX), schleckeries (Haribo), chapeaux et sacs  (Search.ch), petits cubes de fromage (Gruyères), prospectus (Sölden), ... (Jumbo), gourdes (je sais plus), etc., tout cela dans une ambiance de fête, de convivialité et de bonne humeur.
Vous désirez vous débarrasser de votre gamin, qui n'arrête pas de vous faire ch..., pendant 2 ou 3 h,  amenez-le au village du Tour et donnez-lui comme consigne "démerde-toi, on se retrouve au stand du vignoble chablaisien en fin d'après-midi", vous ne le reverrez pas de sitôt. De plus que 1h avant le départ de l'étape à lieu l'inscription et la présentation des coureurs, où l'on aperçoit enfin leur visage à découvert démunis de ces foutus lunettes et casques qui les transforment en zombies.

Aucun commentaire: