11 juin 2015

Azevedo Roberto 1188

Roberto Azevedo est le nouveau directeur général de l'OMC (Organisation mondiale du commerce) avec siège à Genève. Il est en fonction depuis le 1er septembre 2013 et a remplacé à ce poste Pascal Lamy.


J'ai rencontré ce haut fonctionnaire de l'ONU lors d'une conférence de presse au Club suisse de la presse à Genève hier après-midi. Ambiance chaleureuse avant son arrivée devant l'entrée de la salle de conférence en compagnie d'une demi-douzaine de ses collaborateurs. Lorsqu'il est arrivée en rutilante limousine, vitres teintées,  plaques CD, le chauffeur lui a ouvert sentencieusement la portière arrière et il a été accueilli par le directeur du Club, M. Guy Métan - ce n'est pas un copain à moi mais il accepte volontiers que je perturbe un peu le protocole en brandissant mon carnet jusque sous le nez des invités. R. Azevedo a volontiers signé mon carnet et c'est à ce moment-là que l'un des collaborateurs présents a déclenché l'hilarité générale en me demandant dans son accent des vastes plaines herbeuses du midwest : "Vous pas selfie avec Mister Azevedo" ?

Aucun commentaire: