05 septembre 2014

La mode à Delémont 1152-1154


Un couturier de renom pourrait bientôt poser ses valises à Delémont. Jean-Luc Amsler s’apprête à quitter Paris pour s’installer dans le Jura. Cet Argovien d’origine a réussi à se faire un nom dans le monde de la haute-couture en travaillant notamment avec Isabelle Adjani et Jerry Hall.

J'ai rencontré le couple Amsler-Hall hier après-midi en vieille ville de Delémont : il se rendait de l'Hôtel de Ville où il avait été la cible des reporters et des photographes, à la boutique de mode qu'il inaugurait, accompagné du maire de la ville, du président du Gouvernement jurassien et du président du Parlement ainsi que d'une armada de journalistes et photographes.

Jerry Hall est un mannequin américain qui a connu ses heures de gloire dans les années
70-80 avec de nombreuses apparitions dans Vogue, Cosmopolitan et ...Play Boy, mais a acquis une renommée planétaire grâce à son union avec le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger.

Pierre Kohler est avocat et maire de la Ville de Delémont. Anc. conseiller de Ville, député au Parlement jurassien, ministre de l'Environnement du Canton du Jura, Président du Gouvernement en 1995 et 2000.
Il sera également conseiller national entre 2003 et 2007.
Le P'tit Kohler, comme il est appelé affectueusement, vu sa petite taille, son entregent et sa popularité, est un maire très dynamique et aux idées foisonnantes : en 2009 il lance la Semaine suisse des Oscars - désignation du film qui représentera le pays à Hollywood, il organise la cérémonie désignant Miss China, il participe à l'élaboration du film Win Win retraçant cette élection, avec J.-Luc Bideau himself. Toutes ces initiatives lui valent d'être nommé aux Swiss Awards en 2010 comme Suisse de l'année. Il sera battu par le chirurgien René Prêtre.


J.-Luc Amsler a acquis son métier de designer, créateur de mode, grand couturier ou autre appellation, à Paris à l'Ecole de Design et en travaillant avec des maisons prestigieuses telles que Cartier, Yves St-Laurent, Dior ou Courrèges.


Après être sorti vainqueur du Concours de Prêt-à-Porter de la Fédération française, il accumule les défilés : Moscou, Pékin, Hong Kong, Paris, Stockholm, Istanbul, Athènes, Genève, Zurich.

Aucun commentaire: