08 décembre 2013

Salvatore Adamo 1088


Salvatore Adamo est un chanteur, compositeur belge né en Italie. Ses succès sont planétaires : Tombe la neige, Vous permettez Monsieur, Mes mains sur tes hanches, Inch' Allah, ont fait le tour du globe ; il faut ajouter qu'il chante en français, allemand, italien, espagnol, néerlandais, portugais, turc et japonais.


Il est ambassadeur d'UNICEF Belgique, Officier de l'Ordre de la Couronne (B), et le roi des Belges, Albert II, lui a décerné le titre de Chevalier en 2000. Il a aussi reçu le Grand prix international de la poésie francophone pour l'ensemble de son oeuvre.

Il a vendu plus de 100 mio de disques au cours de sa carrière.

C'est Chantal qui a obtenu sa dédicaces dans mon carnet hier soir au Théâtre de Beausobre à Morges. Quand il arrive, elle lui saute au cou en lui disant : "Ca fait 48 ans que je rève de cet instant - elle était dans son jeune âge une fan inconditionnelle de l'artiste - il la bécotte, ils se schmôlent (je nétait pas là pour assister à la scène), elle lui remet un petit présent, un sachet de truffes à la damassine typique Jura), fait signer mon carnet, ses disques datant d'avant la guerre du Sonderbund et ils se quittent en se prommettant de se revoir avant la fin du siècle.

Aucun commentaire: