Michel Jarraud est le secrétaire général de l'Organisation mondiale de la Météorologie (OMM), basée à Genève. Il est diplômé de l'Ecole polytechnique de Paris et de l'Ecole de la météorologie.
Il est membre des sociétés météorologiques des USA, de France, de GB, de Chine et de Cuba.
L'OMM est l'institution spécialisée des Nations Unies qui fait autorité pour les questions relatives au temps, au climat et à l'eau. Elle coordonne les activités des services météorologiques et hydrologiques nationaux de ses 188 membres.
Il donnait une conférence de presse hier à midi au Cercle suisse de la Presse à Genève. Ne voulant pas rater ma rencontre avec cet éminent expert, j'ai dû tracer pour arriver dans les temps à partir du siège du CIO de Lausanne-Vidy : à pince jusqu'à l'arrêt de bus de Bois de Vaux, bus jusqu'à Délices, M1 jusqu'à la gare, RE jusqu'à Genève-Cornavin, bus jusqu'à Intercontinental, le reste à pince.
Remarquez, quel que soit le déplacement, quels que soient les attentes, les changements de moyens de transport, lorsqu'ils débouchent sur un autographe - c'est d'ailleurs le but de l'exercice - eh bien, la satisfaction gomme tous les désagréments.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire