12 février 2013

Thomas Jordan 1026

Thomas Jordan, Président de la Direction générale de la BNS (Banque nationale suisse), était convié ce matin au Club suisse de la Presse à Genève pour une conférence.



Il est Biennois, docteur en sciences économiques, diplômé du Department of Economics de l'Université de Harvard. Engagé en 1997 par la BNS il en devient le Président en avril 2012 en remplacement de Philip Hildebrand.

Quand je l'ai approché à la fin de la conférence, il m'a avoué, tout étonné, que c'était la 1ère fois qu'il signait un autographe. J'aurais été tenté de lui rétorquer que désormais il ne pourrait plus le dire et qu'enfin, grâce à moi, il allait accéder à la notoriété planétaire, mais mon savoir-vivre atavique m'a rattrapé à temps. Je ne lui ai par révélé non plus que j'avais précédemment demandé au secrétariat de la BNS à Berne si M. Jordan voulait bien me faire parvenir une photo dédicacée ou un document quelconque muni du logo de la BNS signé de sa main. Réponse négative : "Les membres du Directoire de la BNS n'entrent pas en matière pour ce genre de requête". Punkt Schluss !

Aucun commentaire: