29 avril 2012
Salon du Livre 972-976
Isabelle Falconnier est la rédactrice en chef adjointe de l'Hebdo et depuis cette année présidente du Salon du Livre de Genève, succédant à Patrick Ferla.
L'écrivain Philippe Djian a acquis la notoriété avec son roman 37°2 le matin, adapté au cinéma par J.-Jacques Beineix. Bleu comme l'enfer a été tourné par Yves Boisset et Impardonnables par Téchiné.
Il est également le parolier pour ses chansons en français de Stephan Eicher.
Alexandre Jollien est un philosophe et écrivain valaisan. Né infirme moteur cérébral il fréquente toute une série d'institutions pour acquérir un métier. Un jour il tombe sur un ouvrage de Platon et c'est le déclic : il deviendra philosophe.
Il se déplace sans aide mais ses gestes sont désordonnés, sa parole hésitante, sa signature celle d'un gosse de 3 ans. La plupart du temps il appose un stempfle à la place de sa signature.
Fréréric Beigbeder est un écrivain diplômé de science po ; il se lance dans la critique littéraire, devient éditeur, écrivain (Prix Interallié, Prix Renaudot), chroniqueur à Canal+ et réalisateur.
Tristane Banon est journaliste et romancière. Elle a fait la une des journaux du monde entier en révélant avoir eu à subir une tentative de viol de la part de DSK.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire