13 mars 2011

Prix du cinéma suisse 872-874

La cérémonie des quartz du cinéma suisse avait lieu samedi soir au KKL de Lucerne. Rentré trop tard et absent ce dimanche, je n'ai pas pu vous alimenter de mes 3 nouveaux messages avant ce soir ; et encore, je fais un sacré effort pour ne pas vous faire languir jusqu'à demain.

Devant l'entrée principale, au bout du tapis rouge, flanqué de part et d'autre d'innombrables caméras et micros tenus par autant de reporters, photographes et journalistes, éclairé comme a giorno par une batterie de spots, se tenait Roger de Weck, directeur général de la SRG SSR Idée suisse, qui serrait la main de chaque arrivant.



Il a une formation de journaliste qu'il a exercée à Die Zeit et au Tages Anzeiger de ZH dont il a été le rédacteur en chef, chez l'un et l'autre. En mai 2010 il succède à Armin Walpen à la direction de la radio-télévision suisse.



Christoph Schaub est un cinéaste connu par ses films, dont Sternenberg, meilleur film suisse au box office 2004, prix du public au Festival du Film tout écran de Genève et Prix Walo.




La comédie Giulias Verschwinden lui permet de remporter le prix du public au Festival de Locarno et devient le plus grand succès cinématographique de l'année 2009 en Suisse.




Beat Schlatter est comédien, cabarettiste, scénariste et Dieu sait quoi encore : un allrounder diront nos amis du côté d'Albion. Sa notoriété lui vient de la création du Kabarett "Götterspass" avec lequel il remporte un Salzburger Stier. Et grâce à la réalisation de Katzendiebe il remporte un Prix Walo.






Aucun commentaire: