07 mars 2011

Festival du Film sur les Droits de l'Homme 869, 870

Patrick Chappatte, qui, au bas de son dessin en dédicace, signe :"Un Jurassien comme vous", est dessinateur de presse. Si vous lisez le New York Times, l'International Herald Tribune, la Süddeutsche Zeitung ou plus près de chez nous Bilan, Le Temps ou la Neue Zürcher Zeitung, vous pourrez vous régaler de ses dessins, assaisonnés d'un zeste de vitriol.



En 2003 il remporte avec Emil et Dimitri le Prix Oertli qui récompense leur contribution à combler le Röstigraben par le rire.

Il participait à une table ronde organisée par France Culture en compagnie de défenseurs des droits de l'homme ce matin au Théâtre du Grütli à Genève.





Zabou Breitman, comédienne et réalisatrice française, membre du jury du Festival, était interviewée par la TSR ce midi au Grütli.



Elle a fait ses débuts dans les années 80 avec Diane Kurys, Coline Serreau avant de passer à la réalisation où elle a travaillé avec Jacques Dutronc et Daniel Auteuil, entre autres.


Son travail a été récompensé par 3 Césars pour son film "Souvenir des belles choses" et 2 Molières pour "L'Hiver sous la table" et "Des Gens", ainsi que d'un Globe de cristal pour "Des Gens."

Aucun commentaire: