16 octobre 2010

SwissSki 827-829

Aujourd'hui avait lieu au Wankdorf-Zentrum (Stade de Suisse) à Berne la remise des équipements des membres des différentes équipes suisses de ski pour la saison qui va débuter incessamment.

L'année dernière la distribution s 'était déroulée au Flon à Lausanne, cette année dans les vastes locaux situés au sous-sol du Centre.

Entre 9h et midi tous les athlètes de compétition de SwissSki sont conviés à venir essayer leurs nouveaux équipements qu'ils porteront durant la saison ainsi que tout le matériel qu'ils utiliseront : cela va des combinaisons, des godasses, des gants, des tenues de sortie aux gourdes, casquettes, lunettes, casques, chaussons, capotes, j'en oublie certainement.

Chaque athlète dispose d'une série de bons qu'il présente lors de son passage aux différents stands pour toucher ce qui lui est réservé . Le matériel récolté doit bien peser dans les 40kg, car il lui est mis à disposition un caddy pour transporter le tout à sa voiture.

Lors de cette distribution j'ai rencontré une pléiade de stars du ski suisse : Lara Gut, notre petite dernière, spécialiste en descente et super-G. Elle décroche sa première victoire en Coupe du monde en 2008 à St-Moritz en super-G. En 2009 elle remporte 2 médailles d'argent aux Championnats du monde à Val d'Isère... derrière Lindsay Vonn, il faut préciser.




Carlo Janka, spécialiste de la descente et du super-G, symbolise à l'instar de Lara Gut la nouvelle génération suisse en ski alpin. A 24 ans il présente déjà un palmarès des plus prometteurs :

- médaille d'or en Géant aux JO de Vancouver
- médaille d'or en Géant aux Championnats du monde de Val d'Isère et
- médaille de bronze en Descente
- Vainqueur du classement général de la CM (gros globe de cristal) en 2009
- Vainqueur du classement général du super-Combiné (petit globe de cristal) en 2009




Didier Défago, spécialiste de descente et super-G champion du monde junior en 1996. Il éclate en 2009 en remportant successivement les descentes mythiques de Wengen et de Kitzbühel et en 2010 la descente olympique de Vancouver.

Aucun commentaire: