25 octobre 2010
Michel Kazatchkine 832
23 octobre 2010
Glamour chez Möbel Hubacher à Rothrist 830, 831
bus Courroux-Delémont, ICN jusqu'à Bâle, ICN jusqu'à Olten, bus jusqu'à Oftringen- pour plus de sureté j'interpelle le chauffeur pour m'assurer qu'il y a bien correspondance pour Rothrist à Oftringen ; il confirme, mais je ne dois pas aller jusqu'à Oftringen Bahnhof, seulement jusqu'à EO. Eh, Oh ! m'exclamai-je, c'est quoi c't'histoire? En fait il s'agit de l'arrêt situé en face de l"Einkaufszentrum Oftringen". De là bus jusqu'à Rothrist Rössli puis 15' à pied jusque chez Möbel Hubacher.
L'entreprise inaugurait un nouveau secteur de vente et servait à chaque visiteur "es Cüpli"-une coupe de champagne- et des petits fours. Pour l'occasion avaient été invités deux prestigieux représentants de la scène people :
Kerstin Cook, Miss Suisse 2010, mannequin depuis l'âge de 15ans, Lucernoise. Elle a déclenché dernièrement un tsunami médiatique en se présentant comme étudiante en biologie de l'Uni d'Oxford, alors qu'elle suit des cours de bio par correspondance dans une école sans renom, mais bien à Oxford, que les fins limiers du Blick ont fini par découvrir. Suite à ce mensonge caractérisé, plus de 30'000 lecteurs du Blick ont exigé qu'elle rende sa couronne.
Cette charmante personne avait déjà eu maille à partir avec la SPA au lendemain de son sacre pour avoir avoué ne pas pouvoir s'endormir sans la présence de son lapin blanc... alors que la loi impose le couple...
Elle a également été élue Miss Photogénie.
Jan Bühlmann, Mister Suisse 2010, Lucernois. Il étudie le piano et le chant classique pour devenir plus tard acteur ou chanteur d'opéra.
16 octobre 2010
SwissSki 827-829
L'année dernière la distribution s 'était déroulée au Flon à Lausanne, cette année dans les vastes locaux situés au sous-sol du Centre.
Entre 9h et midi tous les athlètes de compétition de SwissSki sont conviés à venir essayer leurs nouveaux équipements qu'ils porteront durant la saison ainsi que tout le matériel qu'ils utiliseront : cela va des combinaisons, des godasses, des gants, des tenues de sortie aux gourdes, casquettes, lunettes, casques, chaussons, capotes, j'en oublie certainement.
Chaque athlète dispose d'une série de bons qu'il présente lors de son passage aux différents stands pour toucher ce qui lui est réservé . Le matériel récolté doit bien peser dans les 40kg, car il lui est mis à disposition un caddy pour transporter le tout à sa voiture.
Lors de cette distribution j'ai rencontré une pléiade de stars du ski suisse : Lara Gut, notre petite dernière, spécialiste en descente et super-G. Elle décroche sa première victoire en Coupe du monde en 2008 à St-Moritz en super-G. En 2009 elle remporte 2 médailles d'argent aux Championnats du monde à Val d'Isère... derrière Lindsay Vonn, il faut préciser.
Carlo Janka, spécialiste de la descente et du super-G, symbolise à l'instar de Lara Gut la nouvelle génération suisse en ski alpin. A 24 ans il présente déjà un palmarès des plus prometteurs :
- médaille d'or en Géant aux JO de Vancouver
- médaille d'or en Géant aux Championnats du monde de Val d'Isère et
- médaille de bronze en Descente
- Vainqueur du classement général de la CM (gros globe de cristal) en 2009
- Vainqueur du classement général du super-Combiné (petit globe de cristal) en 2009