08 mai 2010

Foire du Livre St-Louis (F) 784-791

Je me rends chaque année à St-Louis et j'y ai toujours rencontré de véritables vedettes, soit de la littérature, soit d'autres domaines pour autant que ces gens soient à l'origine d'une publication. Cette année j'ai rencontré




Daniel-Sidney Bechet ; il est le fils de Sidney Bechet et est batteur dans un ensemble de jazz qui se produit dans des festivals comme celui de Montreux, de Juan-les-Pins, de Montréal ou de la Nouvelle Orléans.





Marcel Uderzo, dessinateur de BD. Il a collaboré avec son frère Albert à la réalisation d'Asterix et est le dessinateur de Biggles et de Tanguy et Laverdure, entre autres.



Douglas Kennedy, écrivain, une valeur sûre de la littérature, dont le 2ème roman a été traduit en 16 langues. Il est Chevalier des Arts et des Lettres et a remporté le Grand prix du Figaro pour l'ensemble de son oeuvre.



Anne-Sophie Mathis, championne de boxe. Vous allez ironiser, bande de machos, mais je ne vous souhaite pas de vous trouver en face de cette dame quand vous jouerez aux vicelards au coin d'un bois par une nuit sans étoiles dans l'attente d'une joggeuse égarée.
Elle est quadruple championne du monde et détentrice en super-légers des ceintures WBA / WBIF / UBC / WBC
Aha, je vous sens tout de suite plus respectueux !



Raymond Poulidor. Poupou, le champion cycliste, l'éternel deuxième, ça ne vous rappelle rien ? Effectivement, à l'époque des Hinault et Merckx il était de mise de ne pas avoir trop d'ambitions.

Mais tout de même un grand champion : Tour d'Espagne, Milan San Remo, la Flèche wallonne,
2x Paris-Nice, 1x argent et 3x bronze au CM, 3x 2ème et 5x 3ème au Tour de France. Il a été vainqueur de 189 courses. Il est Officier de la Légion d'honneur. Un sacré monsieur !



Alain Morisod, le musicien genevois. Inutile de présenter le fondateur du groupe "Sweet People" et des "Coups de Coeurs". Il a déjà accueilli sur le plateau de la TSR des stars telles que Cabrel, Dion, Sardou, Goldmann, Kaas, Balavoine, Berger... Excusez du peu !

Aucun commentaire: