26 mai 2010
Sarah Marquis 797
24 mai 2010
Nuit du Football suisse 795, 796
J'y allais pour rencontrer le Président de l'ASF, Peter Gilliéron qui a remplacé Ralph Zloczower en 2009. Il est avocat, d'origine italienne, et demeure en Suisse depuis l'âge de 13 ans
En lice pour le trophée de meilleur joueur de l'année, Seydou Doumbia (YB), Marco Wölfli (YB), Marco Streller (BS) et Benjamin Huggel (BS).
Le résultat de l'élection vient de tomber : Seydou Doumbia, pour la seconde année consécutive. C'est un phénomène ce Doumbia. Deux années de suite il est le meilleur buteur du championnat, cette année avec un score incroyable de 30 buts ; du jamais vu. Nous ne le verrons malheureusement plus sur les terrains du pays (mais heureusement pour les défenseurs) car il a signé en janvier déjà un transfert de 10 mio d'€ avec le CSKA Moscou.
Mais qu'est-ce qui peut bien attirer un Ivoirien vers les frimas de la vaste toundra ? Il va y perdre tout son bronzage et nous revenir blanc comme un yoghourt nature.
Cerise sur le gâteau, il est sélectionné avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Drogba a du soucis à se faire pour conserver sa place.
21 mai 2010
Patricia Petibon
20 mai 2010
Renée Fleming
Je reçois ce matin par la Poste de New York une photo dédicacée de Renée Fleming, célèbre soprano américaine ; Elle a été élue cantatrice de l'année 1997 par Musical America. Elle a aussi été choisie pour être la Voix de l'Amérique lors du concert de commémoration du 11 septembre dans les ruines du World Trade Center à New York.
Elle a été en outre invitée à de grandes manifestations telles que la remise du Prix Nobel de la Paix en 2006, lors de l'investiture de B. Obama en 2009, à Buckingham Palace par le Prince Charles et par Vaclav Havel lors du 20ème anniversaire de la Révolution de velours à Prague.
Elle a un palmarès ahurissant :
- 3 Grammy Awards
- Polar Music Prize (Nobel de la musique)
- Prix Echo
- Prix Maria Callas
- 3 Prix Gramophone
- Prix de l'Académie du disque lyrique
- Brit Award Classic
- Orphée d'or de l'Académie du disque lyrique
- Chevalier de la Légion d'honneur
- Honorary Membership of the Royal Academy of Music
... et elle n'a que 51 ans
18 mai 2010
Gheorghe Zamfir 794
16 mai 2010
Lukas Bärfuss 793
14 mai 2010
Philippe Jaccottet 792
08 mai 2010
Foire du Livre St-Louis (F) 784-791
Daniel-Sidney Bechet ; il est le fils de Sidney Bechet et est batteur dans un ensemble de jazz qui se produit dans des festivals comme celui de Montreux, de Juan-les-Pins, de Montréal ou de la Nouvelle Orléans.
Marcel Uderzo, dessinateur de BD. Il a collaboré avec son frère Albert à la réalisation d'Asterix et est le dessinateur de Biggles et de Tanguy et Laverdure, entre autres.
Douglas Kennedy, écrivain, une valeur sûre de la littérature, dont le 2ème roman a été traduit en 16 langues. Il est Chevalier des Arts et des Lettres et a remporté le Grand prix du Figaro pour l'ensemble de son oeuvre.
Anne-Sophie Mathis, championne de boxe. Vous allez ironiser, bande de machos, mais je ne vous souhaite pas de vous trouver en face de cette dame quand vous jouerez aux vicelards au coin d'un bois par une nuit sans étoiles dans l'attente d'une joggeuse égarée.
Elle est quadruple championne du monde et détentrice en super-légers des ceintures WBA / WBIF / UBC / WBC
Aha, je vous sens tout de suite plus respectueux !
Raymond Poulidor. Poupou, le champion cycliste, l'éternel deuxième, ça ne vous rappelle rien ? Effectivement, à l'époque des Hinault et Merckx il était de mise de ne pas avoir trop d'ambitions.
Mais tout de même un grand champion : Tour d'Espagne, Milan San Remo, la Flèche wallonne,
2x Paris-Nice, 1x argent et 3x bronze au CM, 3x 2ème et 5x 3ème au Tour de France. Il a été vainqueur de 189 courses. Il est Officier de la Légion d'honneur. Un sacré monsieur !
Alain Morisod, le musicien genevois. Inutile de présenter le fondateur du groupe "Sweet People" et des "Coups de Coeurs". Il a déjà accueilli sur le plateau de la TSR des stars telles que Cabrel, Dion, Sardou, Goldmann, Kaas, Balavoine, Berger... Excusez du peu !