22 avril 2009

André Blattmann 693


André Blattmann est le nouveau chef de l'Armée depuis février de cette année. Il succède au très controversé Roland Nef et à Christophe Keckeis.

Il a suivi le Senior International Defense Management Course aux USA a été cdt de l'Ecole centrale, élu brigadier en 2001, chef de l'EM du CA de campagne 4, et obtient avec sa nouvelle fonction le grade de Cdt de corps 3 étoiles. Il a les attributions d'un général en temps de paix.
Claude Hêche, Conseiller aux Etats, fait à nouveau très fort en me fournissant une signature que j'aurais quelque mal à obtenir. En tous cas sa technique pour obtenir les autographes des personnalités de la Confédération a fait ses preuves; son palmarès :
Christoph Keckeis, E. Widmer Schlumpf, Moritz Leuenberger, H.-Rudolf Merz, Hansjörg Walter, Claude Ruey, Fritz Chervet; en un mot : je m'en remets à lui pour tout ce qui bouge au Palais fédéral. Il me dit et me répète : "Tu m'indique les signatures qui t'intéressent et j'en fais mon affaire". Quelle chance j'ai !

Aucun commentaire: