13 octobre 2008

J.-Louis Debré 637


Avant d'être nommé par Jacques Chirac président du Conseil constitutionnel en 2007 pour 9 ans, il a été président de l'Assemblée nationale, 2x ministre de l'Intérieur sous deux gouvernements différents et adjoint au Maire de Paris.

Il donnait une conférence à 18h15 à l'Uni de Bâle. Comme d'habitude je suis arrivé largement avant l'heure pour inspecter les lieux et analyser la situation. Mais avant toute chose il me fallait trouver l'endroit idoine pour en pisser une. A peine la porte des urinoirs poussée je me trouve nez à nez avec M. Debré qui venait de réaliser ce que je projetais. Je fais mine de rien, me retire en douce, prépare mon matériel et l'aborde à la sortie. Les mains encore toutes dégoulinantes (de flotte, bande de dégueulasses !) il me dit de le suivre jusqu'à la salle des profs et, bien installé dans son fauteuil, il me dessine un drapeau français en bleu blanc rouge avec à l'intérieur du blanc une dédicace : Vive Maurice Hof, très cordialement (signature).

Pour un peu je braillais "cocorico"!

Aucun commentaire: