24 janvier 2008

Michael Steiner 546


Cet après-midi j'étais à Soleure aux journées cinématographiques où j' ai rencontré le cinéaste Michael Steiner lors d'une table ronde consacrée à la formation dans le domaine du cinéma.

Auteur à ses débuts de spots publicitaires et de courts-métrages, il se lance en 2005 dans la fiction et tourne "Mein Name ist Eugen"désigné meilleur film suisse 2006, un des plus grands succès suisses de tous les temps avec "Die Herbstzeitlosen" de Bettina Oberli et "Die Schweizermacher" de Rolf Lyssy. Puis l'année suivante il réalise "Grounding" ou la débâcle de Swissair, autre succès au box-office.
J'avais bien sur moi une photo de Michael Steiner tirée d'internet , mais lorsque j'ai vu arriver devant le Stadttheater les participants à la table ronde entourant Nicolas Bideau, M. Cinéma, un doute m'a assailli : personne ne ressemblait à la photo. Je m'approche de Bideau , lui serre la rame, lui montre la photo et il me désigne un mec dans le groupe en ajoutant : c'est lui là-bas mais il s'est coupé les cheveux. Méconnaissable !

Aucun commentaire: