09 janvier 2008

Julio Iglesias


Il m'a fallu 1 mois pour épingler cet immense artiste. Sa secrétaire m'avait bien promis qu'elle m'enverrait une photo dédicacée, mais comme elle tardait à me répondre, je l'ai contactée à nouveau il y a une semaine et c'est aujourd'hui que je reçois son envoi, estampillé de Miami.


En 1978 il est sacré "Artiste de l'année" en France, en Italie et dans de nombreux pays.

Il entre au musée Grévin en 1982

En 1983 il reçoit le seul "Disque de diamant" jamais concédé.
En 1985 il est immortalisé sur le Hollywood Walk of Fame
2 Grammy en 88 et 98

En 1998 il est reconnu comme l'artiste ayant vendu le plus de disques dans l'histoire de la musique.


En 1989 il est nommé ambassadeur de l'UNICEF.


Il est l'artiste le plus populaire du monde : plus de 250 mio de disques vendus et plus de 2500 disques de platine et d'or récoltés tout au long de sa carrière.

Aucun commentaire: