04 mai 2007

Swiss Economic Forum 466, 467, 468, 469

En un après-midi j'ai glané quelques belles signatures au SEF de Thoune :


Samih Sawiris. Personne ne connaît ce promoteur mais tout Suisse a entendu parlé de son projet touristique pharaonique à Andermatt. Dans 2-3 ans il veut faire d'Andermatt l'équivalent de St-Moritz, à coup de centaines de millions (selon Forbes il pèserait plus de 5 mia). Un type tout à fait détendu, sourire aux lèvres et lorsque je me suis exclamé que sa signature me paraissait un peu brève, il l'a complétée en arabe.


Claude Nobs, directeur du Festival de jazz de Montreux, était l'invité surprise du jour. J'avais déjà sa signature, mais il me l'avait fait parvenir par la poste. Maintenant je la possède donc "live". En plus il m'a remis un CD, un DVD et une plaquette richement illustrée intitulée "MIDEM, Personality of the Year 2007, Claude Nobs".


Simonetta Sommaruga est Conseillère aux Etats, mais avant tout présidente de la Stiftung für Konsumentenforum, la Fédératon suisse des consommateurs, et présidente de Swissaid.


Last but not least, Kofi Annan, Secrétaire général de l'ONU, qui était le grand invité du Forum en compagnie d'Adolf Ogi.
Il flotte dru, il n'y a pas d'abri, je dois donc protéger mon carnet avec un parapluie, dans l'autre main je dois tenir mon carnet ouvert et un stylo. C'EST IMPOSSIBLE. Je dois lâcher le parapluie. Résultat : une signature qui a subi quelques dégats d'eau et des feuillets de mon carnet un peu gondolés.

Aucun commentaire: