18 avril 2007

Ingvar Kamprad 452


Le fondateur d'IKEA a 81 ans, habite Epalinges depuis 1976, pèse 33 mia de dollars selon Forbes, mais roule dans une antique Volvo de 1993, fait ses courses à la Migros et n'omet jamais de présenter sa carte Cumulus.

Le sachant genre ermite, peu enclin à recevoir un intrus, je lui ai envoyé une feuille à signer à son domicile d'Epalinges début janvier. Le 16 janvier je reçois un envoi de St-Prex contenant une feuille signée d'un paraphe non identifiable.
Je me suis rendu au contrôle des habitants à St-Prex pour essayer de déterminer l'origine de cet envoi. En vain.

Après avoir lu sur internet que le bled d'Allaman (qui figure tout juste sur la carte nationale au 25:000 et est situé à proximité de St-Prex) abritait un grand magasin IKEA ainsi qu'un Trade Center IKEA je m'y suis rendu aujourd'hui. A l'entrée du personnel du magasin j'ai expliqué quel bon vent m'amenait, un membre du service de sécurité m'a aiguillé sur une Mme Eva au Trade Center et elle m'a bien confirmé que j'avais en main l'autographe d'Ingvar Kamprad. Bon diou, s'il avait renvoyé le pli d'Epalinges, il m'aurait épargné tous ces tracas, le bougre !

Aucun commentaire: