22 février 2007

Jane Birkin 429



Ex de Gainsbourg, mère de Charlotte, chanteuse, actrice de cinéma sous Melville, Zidi, Audiard, Tavernier, Resnais, Varda.écrivaine, actrice de théâtre, elle est depuis 2006 en tournée avec la pièce de Sophocle "Electre".

C'est au Schauspielhaus de Zurich lors d'une soirée française que je l'ai rencontrée. Arrivé sur les lieux vers 16h30, j'apprends qu'elle est en répétition. Le type de la réception va gentiment quérir un responsable de la troupe qui me demande mon carnet et me dit de revenir vers 6h. De retour à 17h30 je la vois qui sort du théâtre et je m'empresse de la remercier d'avoir signé mon carnet.

En 2001 elle devient Chevalier de l'Empire Britannique (OBE).
Elle est également Chevalier de l'Ordre du Mérite (F) depuis 2006

Aucun commentaire: