10 février 2007

Dans les coulisses d'Art on Ice 421, 422

J'ai réussi à me glisser derrière la scène de la patinoire de Malley où se déroulaient le soundcheck d'Art on Ice et j'y ai rencontré Marco Pfeuti (Gölä), le Mundartrocker suisse (celui qui chante en suisse-allemand) qui assurait la partie musicale du show.

Alors qu'il répétait sur scène je lui ai fait signe que sa présence était requise et il m'a rejoint sitôt ses envolées rockeuses achevées. Très poliment je lui a débité le laïus habituel et il me dit : "Du chasch me dutze"! (Tu peux me tutoyer). Et il me dédicace une tartine pas possible.





Camouflé derrière la scène d'Art on Ice à Lausanne, j'observe l'entrée des patineurs qui participeront au show.

Celui que j'attendais depuis une heure se profile enfin : le patineur russe, triple champion du monde, sextuple champion d'Europe, champion olympique à Turin 2006, Evgeni Plushenko, le tsar de la glace, le lutin de la taïga, le blondinet du permafrost.

Aucun commentaire: