12 octobre 2006

Louise Arbour 370


La Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l'Homme remettait hier soir le "Martin Ennals Award for Human Rights Defenders" au BFM à Genève.

En 1996, elle est nommée procureure en chef du Tribunal pénal international pour les crimes de guerre survenus au Rwanda et ceux survenus en ex-Yougoslavie. Puis elle est nommée au poste de Haut-Commissaire en 2004. Elle est dr h.c. de 27 universités.

J'essaie de l'accrocher à son arrivée, mais comme toutes les femmes elle est en retard, J.-Philippe Rapp, l'animateur de la cérémonie est sur scène et reluque sa montre. A son arrivée elle me dit de passer aprés la cérémonie. Ce que je fais. "Ah oui, je me souviens de vous", et elle me signe mon carnet. Il s'agit de la 1ère signature de mon nouveau carnet.

Aucun commentaire: