11 septembre 2006

Stephen Urquhart 360


A Crans s/Sierre avait lieu l'Omega European Masters de golf. Je m'y suis rendu, non pour y rencontrer des golfeurs, mais le Président d'Omega, Stephen Urquhart, principal sponsor de la manifestation. Je n'ai jamais vu sur un espace aussi restreint que le quartier d'Etang-Long autant de 4x4, limousines de luxe, bahuts chromés lustrés - ne portant pas la marque IKEA, mais Audi, Mercédès et autres BMW. Le rendez-vous de la High Society pour un sport qui se voudrait populaire.

D'emblée, quand je lui tends mon carnet. il m'avise : vous savez, elle (sa signature) est terrible ! Effectivement, un pharmacien ne s'y retrouverait pas. Une sorte d'amalgame entre l'écriture hébraïque, idéographique, hiérogliphique et le boustrophédon. Heureusement que je l'ai vu signer, autrement, j'aurais pu attribuer ce paraphe aussi bien à Fidel Castro, à Ehud Olmert qu'à Serguei Aschwanden.

Aucun commentaire: