12 mai 2006

Swiss Economic Forum 328, 329, 330, 331

Le Swiss Economic Forum désigne chaque année l'entreprise la plus performante du pays et de nombreuses personnalités sont invitées à y participer.

Cette année j'y ai rencontré Gerhard Schröder, anc.chancelier de la RFA.
Il arrive en voiture blindée précédée d'une voiture de police. 4 gardes du corps en émergent, lui ouvrent le chemin, on se croirait en état de siège, je me fais repousser par un de ces mozons, je clame : "Herr Schröder" (car je suis bilingue), il se détourne, s'approche sous les yeux éberlués des gorilles, signe mon carnet et disparaît.

Un membre du service de sécurité me signale que Bruno Kernen vient de sortir et se dirige vers sa voiture. Heureusement que j'ai établi quelques relations avec ces gens, car je n'y aurais rien vu. Il signe mon carnet et me remet une photo dédicacée. Il a obtenu le bronze aux JO de Turin, en 1997 il gagne l'or de la CM de descente.


Se pointe Armin Walpen, le Dir. général de la SSR SRG Idée Suisse, que j'ai tôt fait d'intercepter.

Le Forum touche à sa fin, mais un invité manque encore, Reinhold Messner, l'alpiniste qui a gravit tous les sommets possibles de la chaîne himalayenne.Peu avant son intervention devant le plénum il arrive, facilement reconnaissable à sa face broussailleuse.

Aucun commentaire: