21 mars 2006

Intermède : les distinctions

Les Grammy Awards sont des récompenses qui sont décernées chaque année aux États-Unis par la Recording Academy et honorent les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique.

Les Victoires de la musique est un concours musical qui se tient en France. Au cours de cette cérémonie, les meilleurs chanteurs et chanteuses de l'année s'étant produits en France sont récompensés.

l'Académie Charles Cros décerne chaque année des Grand Prix du Disque qui récompensent des œuvres musicales enregistrées originales de qualité dans le domaine de la chanson, de la musique populaire ou savante. Plusieurs Grands Prix du Disque de l'Académie Charles Cros récompensent des œuvres dans des catégories comme : « chanson », « musique classique », « jazz » etc.

Le Diapason d'Or est réservé à la discographie classique. Les disques y sont notés de 1 à 6 diapasons. La note la plus élevée, le "Diapason d'Or" est une distinction particulièrement réputée.

Le Prix Bambi est un prix allemand décerné dans le domaine des média et de la TV.

Le Prix Echo est une distinction allemande qui correspond au Grammy

Prix Walo : La plus haute distinction décernée dans le domaine du showbusiness en Suisse

Les Emmy Awards récompensant la production TV aux USA dans le domaine du divertissement.

Le Prix Molière est un des prix les plus prestigieux dans le domaine du thèâtre en France.

Le César est une récompense décernée par l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma en France pour récompenser les réalisations les plus remarquables du cinéma et pour encourager la création de la cinématographie.

Le Polar Music Prize est un prix de 800 000 Fr décerné par l'Académie Royale de Suède et est le pendant du Nobel dans le domaine musical.

Le Prix Louis Delluc récompense le meileur film de l'année.

Le Gramophone Award est considéré comme l'Oscar de la musique classique.

Aucun commentaire: