20 avril 2005

Abbé Pierre 198


L'Abbé Pierre, 1912, 93 ans, très faible sur ses jambes, marchant difficilement avec une canne, soutenu par quelqu'un, sort de la voiture devant le Cercle Suisse de la Presse à Genève. TV, journalistes, Président du cercle, pour l'accueillir; moi, un peu gêné au milieu de ces gens, je me dis : Höfu, tu n'es pas venu jusqu'ici pour le contempler ! Je lui tends mon carnet, son accompagnatrice me fait de gros yeux, me somme d'attendre qu'il soit assis (mais je n'ai pas accès à l'intérieur), le Prési. me demande : vous êtes qui, de quel cercle êtes-vous ?
Heureusement que ce brave vieillard avait déjà mon carnet en main et signait, au bord de la chute, car il avait lâché sa canne et s'était libéré de celle qui le soutenait. Je me suis excusé et lui ai souhaité une bonne journée, bien conscient que sans mon audace, je loupais la mienne de journée.

Aucun commentaire: