29 octobre 2022

Sélection de sportifs (R.Chèvre)

 En rentrant de Vercorin l'autre jour je trouve devant ma porte un classeur contenant une trentaine de fiches signalétiques format A4+ de sportifs suisses de haut niveau, dont Paul Accola, Alois Kälin, Oscar Camenzind, Ferdi Kübler, Jack Günthard, Albert Zweifel,  Pierre Fehlmann et j'en passe. 

Ces précieux documents me sont remis par un ami, Roger Chèvre, avec lequel Chantal et moi avons fait le voyage en Corse dernièrement et qui occupe(ait) un poste important au sein de l'Association jurassienne  d'athlétisme.


Il accompagne ce classeur de documents d'un petit mot :"C'est avec plaisir que je te fais parvenir ces quelques autographes de sportifs suisses que tu as certainement connus. Les passionnés m'ont toujours fasciné et tu en fais partie." Il termine malicieusement par un "tu peux ajouter à la collection ma signature, si elle t'intéresse !" Comme il a signé son petit mot, je la possède donc ipso facto.

Aucun commentaire: