10 mars 2019

Joël Coen 1331

Joël Coen est le frère d'Ethan Coen. Les deux frères constituent un duo de cinéastes et producteurs de grande renommée au niveau du cinéma international. Il suffit de consulter leur palmarès pour en être convaincu. Ils sont lauréats :


1x au Festival de San Sebastian
4x au Festival de Cannes
2x aux BAFTAS
2x aus Satellites Awards
2x aux David de Donatello
1x à la Mostra de Venise
4x aux Oscars

Joël Coen (à droite sur la photo) était l'invité des Rencontres du 7e art de Lausanne par l'instigateur Vincent Perez, acteur suisse bien connu. Il était en discussion hier à l'ECAL à Renens dont l'animation était assurée par le responsable-cinéma de l'Ecole Lionel Baier, lui-même cinéaste.

Pas facile de rencontrer Joël Coen : à l'instar des plus renommées des stars, il bénéficiait d'un important service de sécurité, chargé d'éloigner des intrus de mon genre. Toutefois il a suffit d'expliquer à un "garde" que je ne détenais aucun kalachnikov dans mon sac à dos - je n'y détenais effectivement qu'un cervelas, un schtriquet de pain de seigle et une bière - que mon torse n'était pas ceint d'une ceinture d'explosif, que mon "arme" n'était constituée que d'un carnet de signatures !


Aucun commentaire: