08 novembre 2017

Fossey Brigitte 1283

Brigitte Fossey est une comédienne que l'on connaît bien depuis son rôle dans La Boum, accompagnée de Sophie Marceau et Claude Brasseur. En réalité elle a débuté sa carrière à 5 ans puisqu'elle a tourné à cet âge déjà dans Jeux interdits de René Clément.

Elle a joué avec bien des ténors du cinéma  comme Molinaro, Blier, Lelouch, Sautet, Truffaut, Altman et a côtoyé à l'écran G. Depardieux, A. Dussolier, P. Newman, M. Sheen, M.-F. Pisier, T. Dalton et bien d'autres.


Son rôle dans Le Château des oliviers lui a valu un 7d'or.

J'ai rencontré cette artiste à la Société de Lecture à Genève où elle donnait une conférence.

Le programme des rencontres à la Société de Lecture consiste en un apéro à midi pour les membres et le début des conférences à 12h30. A mon arrivée un peu avant midi  je me suis rendu à la réception pour savoir si Brigitte Fossey n'était pas à tout hasard déjà sur place et j'ai été accueilli par un "tiens, voici le collectionneur d'autographes", ceci accompagné d'un vaste sourire. (C'est quand même beau la notoriété) !

A 12h20, arrivée de l'artiste qui me dit en hésitant à prendre mon carnet : "Faisons vite, je suis déjà en retard". Quand je l'ai rassurée que sa conférence ne commençait qu'à la demie, elle m'a répondu : "Ah bon!"

Aucun commentaire: