29 juillet 2016

Jaton Mathieu 1235

Mathieu Jaton est le successeur de Claude Nobs comme directeur du Montreux Jazz Festival.
  • Pour financer ses études à l'Ecole hôtelière de Lausanne, il se fait engager comme extra lors du festival et Claude Nobs lui demande de s'occuper de la réception des artistes et des sponsors du festival.
  • En août 1999, à la sortie de ses études il est engagé à plein temps par le festival. D'abord comme responsable sponsoring et marketing, puis en 2001, à 25 ans et demi, comme secrétaire général. «Claude m'a dit: j'ai 65 ans, je ne suis pas éternel. Nous allons construire ensemble le futur du festival».
  • Suite au décès de Claude Nobs en 2013 il reprend les rênes du festival.

Créé en 1967 par Claude Nobs, Géo Voumard et René Langel, le Montreux Jazz Festival se déroule pendant deux semaines chaque été à Montreux. Si le jazz et le blues sont aux sources de la manifestation, les autres styles de musique y ont trouvé leur place. Ainsi, Miles Davis, Ella Fitzgerald, Aretha Franklin, Sting, Prince, Leonard Cohen, David Bowie, Herbie Hancock, Santana, B.B. King, Petula Clarke, Marcus Miller, Al Jarreau, Quincy Jones, Karlheinzli Anthamatten ou encore Stevie Wonder se sont produits à Montreux. Il est le deuxième plus grand festival de jazz annuel après le Festival international de jazz de Montréal au Canada.

Mathieu Jaton m'a retourné par courrier postal une feuille de mon carnet signée de Montreux .



Aucun commentaire: