17 mai 2014

Général Sir David Richards 1115

Le Général Richards, Baron Richards of Herstmonceux est un général anglais qui a servi en Allemagne, en Irlande du Nord, en Irak, en Sierra Leone - durant la guerre civile - avec les troupes de l'OTAN en Afghanistan.

En 2008 il devient Commandant en chef de l'Armée de Terre britannique et une année plus tard Chef de l'Etat-Major Général (EMG), plus haut poste dans la hiérarchie militaire britannique.


J'ai rencontré le général lors d'une conférence à l'Hôtel Mandarin Oriental (5*****) à Genève hier vers 11h45 (il était attendu pour 11h30). Il s'amène, cool, me gratifie d'un "how do you do" typiquement britannique et inscrit sur mon carnet :  Maurice, with my best wishes", nonobstant les œillades vénéneuses que me lance le responsable de la manifestation, sachant que les invités s'impatientent.

Auparavant, à mon arrivée à l'hôtel, je m'étais renseigné auprès d'une responsable de la manifestation pour savoir si le général était déjà sur place, et elle me répond tout de go : ah oui, c'est pour un autographe !
Je suppose que d'ici peu il n'y aura plus un seul endroit en Suisse - excepté éventuellement à Hinterkappelen ou à Heiligenschwendi, voire à Hundschwil - où le personnel m'accueillera par un Guete Tag, was wünsche Dir ? Ce sera plutôt un Hei, Höfu, wie geits ?

Aucun commentaire: